top of page

news du vendredi

Les premiers rayons du soleil se levèrent éclairant le flan de la montagne. Les oiseaux entamèrent leur chant matinale tandis que la rosée du matin éclairé de mille éclat. Alyria se réveilla tranquillement. Elle regarda autour d’elle et s’aperçus que nombreuses des créatures qui étaient présentes la veille étaient parti vaquer à leur occupation principale. Elle emballa ses affaires et entama sa route guidée par son intuition. Malgré les chemins tortueux et dangereux dans la montagne, elle avait confiance dans chacun des pas qu’elle faisait.

Pendant ce temps, à l’auberge, nos compagnons prirent également le chemin vers la grotte accompagnés de Mamoto.


Lapinou : Allé tout le monde, nous avons une demoiselle en détresse à sauver et un trésor à récupérer !!! Il ne faut pas perdre de temps !!!

Aza : Comment tu fais pour être en forme de si bon matin ?


Pendant que le groupe entamait la marche, tous était d’une humeur varié. Mamoto était plutôt inquiète pour sa sœur, Aza et Aka étaient encore à moitié endormi, Lapinou était en pleine forme et plus que motivée pour affronter cette journée. Mais à l’écart, Shini suivait le groupe à distance.


Plus d’une demi-journée s’est écoulé depuis le départ de nos amis. Sur le chemin aucun danger ne les a surpris. Ils arrivèrent même jusqu’à l’entrée de la grotte.


Aka : Eh bien, il était temps que l’on arrive je commence à avoir mal au jambe.

Aza : Oh tu te ramollis mec, tu devrais faire du sport plus souvent.

Aka : Tu peux parler, t’as de grande jambe, alors tu peux avancer plus vite et parcourir une plus grande distance.

Aza : Un détail.

Lapinou : Bon, les gars vous avez fini ? Shini, tu peux nous rejoindre. Cria-t-elle.


Shini sorti des bois pour les rejoindre rapidement en toute discrétion.


Lapinou : Bon, nous savons à coup sûr qu’il y a un groupe d’individu à l’intérieur mais nous ignorons qui sont-ils et combien sont-ils ? Il nous faudra être prudent.

Shini : Je servirais d’éclaireur. Mais il me faudra une couverture.

Mamoto : Je peux t’en prêter une si tu veux, j’en transporte toujours une avec moi.


Tout le monde l’a regarda sans savoir si elle était sérieuse ou si c’était pour se foutre de la gueule de l’archer.


Lapinou : Bref, Aka, tu t’occuperas de le couvrir. Par contre, je me propose pour faire un pacte avec Mamoto afin que je puisse utiliser sa compétence.

Aza : Attend un peu pourquoi ce serait toi qui pourrais le faire et pas moi ?

Lapinou : Parce que je suis plus forte que toi et donc plus résistante même si une partie de mon énergie est puisée.

Aza : Je ne suis pas d’accord, je suis aussi résistant. Je suis plus grand que toi déjà donc je possède plus d’énergie que toi.


Mamoto observa la situation sans trop savoir comment intervenir. L’hybride mi humaine, mi renarde se tortilla gentiment. Shini aperçu son comportement.


Shini : Tu veux aller au petit coin avant de pénétrer dans la grotte ?


Surprise par sa question, Mamoto secoua la tête vivement.


Mamoto : Ah non, je voulais juste dire que je pouvais faire un pacte avec les deux afin de ne pas créer de conflit.


Lapinou et Aza se retournèrent après avoir entendu cela.


Lapinou : Bon ok, alors le pacte se fera avec cette gueule de con de troll et moi. Comme ça, pas de jaloux. Tout le monde est ok ?


Tout le monde acquiesça cette décision. Et firent le pacte. Mamoto sorti un stylo et commença à écrire dans l’air une lettre qui ressemblait à un contrat. Elle prêta ensuite son stylo magique à Lapinou afin qu’elle signe et Aza fit de même. A la fin du pacte, le parchemin éthérique s’évapora dans un nuage de paillette.


Lapinou : Houaaa j’adore ton stylo Mamoto. J’ai vraiment hâte de tester ton pouvoir. Bon, allé s’est pas le tout mais on a une sœur à libérer et un trésor à récupérer.


Pendant ce temps, Alyria avait parcouru une bonne distance dans la montagne et arriva devant un creux dans la roche. L’obscurité l’empêchait de voir ce qu’il y avait à l’intérieur mais elle y pénétra sans hésiter. Elle senti le sol sous ses pieds descendre. Ses mains caressèrent les parois de la roche afin de se guider. La fraicheur de la pierre l’apaisait. Alors qu’elle s’engouffrait plus profondément dans la montagne, elle s’aperçut qu’une lumière émanait à plusieurs mètres devant elle. Elle continua de marcher dans cette direction. Ce n’est qu’au bout d’une bonne dizaine de minutes qu’elle comprit que la lumière provenait d’une faille. Alors qu’elle atteignait cette dernière, elle se faufila avec agilité. L’éclat de la lumière l’aveugla un instant. Après avoir pris le temps à ses yeux de s’adapter à son environnement, elle s’aperçut qu’elle se situait dans une immense cavité. Elle découvrit un organisme naturel autonome et vierge. Une forêt avait grandi dans le cœur de la montagne éclairé grâce à un large trou qui se situait à plusieurs centaines de mètres au-dessus de sa tête. Une cascade coulait au loin produisant une rivière qui finissait sa chute plus bas. Alyria continua son chemin tout en découvrant se magnifique endroit. Elle ne regrettait pas son chemin. Alors qu’elle marchait à travers le feuillage de la végétation, les créatures qui y vivaient furent surprises de sa présence. Alyria entama une mélodie afin de rassurer les créatures qui l’entouraient. Très vite, ces dernières retournèrent à leurs occupations sans prêter attention à la jeune chamane. Alyria avança encore quelques mètres avant d’apercevoir une cabane proche d’un étang.


Alyria regarda autour d’elle mais elle réalisa qu’il manquait quelque chose.


Alyria : Bon, et bien comme Dkdance n’est pas là pour le rappel, je vais donc vous faire l’annonce pour les sorties d’aujourd’hui ! Nous aurons donc Dragon 59, Lumine 50, Saotome 69, Zui Wu Dao 33 (heureusement que je ne fais que l’écrire, parce que la prononciation serait douloureuse pour vos oreilles.) et pour finir, Warehouse 17. Je vous souhaite donc une bonne lecture et vous retrouve mardi pour la suite des aventures !!!



Note de l’auteur qui n’est autre qu’Alyria :


Hihi, je me permets un petit mot afin de vous remercier de lire les aventures de la team. J’espère qu’elle vous plait car pour moi c’est un plaisir de l’écrire. Et si jamais vous avez des idées d’histoire ou d’aventure, sachez que je reste ouverte à toutes propositions.

Pour cela, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à venir sur notre discord pour me le dire via MP !!!! Sur ce, je vous fais pleins de bisous et vous dit à mardi !!!!



Ch. n°33 Zui wu dao

Ch. n°50 Lumine

Ch. n°69 Saotome Girl

À très vite !

La Kira Family


Merci ! Message envoyé.

RESEAUX

CONTACT

LES FOX

ciri-drawing-warrior-face-4.png
Laisse nous
un petit
message!
2619858e.png

La Kira vous

propose des sortie

les mardis et les

vendredi en début

de soirée

LES INFOS

03da39417458e411253ce7fc24497e63-faceboo
131587.png
Discord.png
bottom of page