top of page

L'inconnu passe à table

Assis à leur table l’individu capuchonné ne disait aucun mot. Shini, Lapinou, Aza et Aka venaient tout juste de réaliser sa présence.

Aza : Mais qu’est-ce qu’il nous fait le gigolo ??? Il s’est cru chez mamie ???

Lapinou : Et ensuite tu te demandes pourquoi personne ne t’aimes. T’as vu comment tu réagis devant un inconnu s’il se tape l’incruste discretos. Ce ne sont pas des manières.

Aka : Et c’est toi qui parle de manière ?

Lapinou se retourne vers l’individu afin d’en savoir plus sur lui.

Lapinou : Bonjour, en quoi nous pouvons t’aider ?

L’inconnu : J’ai entendu dire que vous partez en direction de la grotte qui se situe au sud du village. Et je suis à la recherche d’un groupe pour la faire.

La surprise se lu sur le visage du groupe et tous se rapprochèrent afin de discuter entre eux.

Shini : Il est sérieux ??? On n’a pas besoin de lui pour ça. On peut très bien se démerder sans lui.

Lapinou : Attend un peu avant de dire non, on ne le connait pas et puis ça peut être plus facile pour nous parce qu’au final il nous manque un élément parce qu’on est nombreux pour taper mais si l’un de nous se blesse qui nous soigne ? Alyria aurait pu faire l’affaire mais elle n’est pas là.

Aka : Tu marques un point, mais nous ignorons tout de cet individu. Il serait indispensable d’en savoir plus sur lui et suivant ses réponses on lui fait passer un test.

Lapinou : Ok on fait comme ça et on avisera ensuite.

Alors que le groupe accepta d’un signe de tête, ils se retournèrent vers l’individu toujours encapuchonné.

Lapinou : D’abord, nous souhaitons voir ton visage. Je pense que nous aurions dû commencer par là. Ensuite comment t’appelles-tu ? Et quel type de personne es-tu ?

L’inconnu enleva donc sa veste et se dévoila au groupe. Aka et Shini faillirent tomber à la renverse devant cette révélation. L’inconnu était une hybride. Mi-femme, mi-renarde. Sa beauté était vraiment sans égale. Aza ne comprenait pas leur réaction et Lapinou les ignora complètement.

Inconnu : Je m’appelle Mamoto, je suis une hybride comme vous pouvez le constater. Je suis agile, discrète et j’ai des compétences en soin mineur. Je sais maîtriser la magie artistique.

Shini : La magie quoi ??? C’est quoi ce truc ???

Mamoto : La magie artistique est une forme de magie qui permet de matérialiser à travers le dessin tout ce que je désire mais cela demande de l’énergie vitale et la durée de l’apparition dépend du type d’objet dessiné.

Aka : Mais c’est carrément cheaté !!!!

Lapinou : Et, est-ce que les objets que tu fais apparaître à travers cette magie peuvent être utilisés par d’autres personnes ou exclusivement toi ?

Mamoto : Principalement, l’utilisation est exclusif sauf si je passe un pacte avec l’individu. Dans ce cas, il pourra me prêter une part de son énergie pour qu’il puisse maîtriser l’outil que je peux faire apparaître.

Aka : Bon ok, on te prend avec nous !!!!

Lapinou donna un coup de poing dans les côtes d’Aka pour sa réponse hâtive sans le consentement du groupe.

Lapinou : Fait pas attention à ce crétin. C’est vrai que tu présentes de bons éléments en ta faveur. Mais pourquoi souhaites-tu faire cette grotte avec nous ? N’as-tu pas essayé de monter un groupe par toi-même ?

Mamoto prit un moment de réflexion avant de lui répondre.

Mamoto : Les villageois n’ont aucune expérience de l’aventure ici, ce sont tous des commerçants ou des paysans. Ils aiment se battre, mais cela reste enfantin et ne veulent pas prendre plus de risques. Et il est rare de voir des compagnies comme vous passer dans les environs. J’ai pour habitude de rester souvent à l’auberge car je sais que c’est le passage d’aventuriers et cela fait quelques jours, que j’attends patiemment qu’un groupe comme vous passe ici. Et quand je vous ai aperçu hier, j’ai voulu tenter ma chance.

Aza : Et pour la raison de cette grotte précisément ?

Mamoto : Pour ma sœur.

Shiki et Aka : Ta sœur ???? Ils se mirent à chuchoter dans leur coin. Si elle est aussi belle qu’elle alors il n’y aura pas de jaloux.

Lapinou ignora les deux garçons et demanda à Mamoto plus de précisions sur sa sœur.

Mamoto : Cela fait plusieurs mois que j’ai perdu la trace de ma sœur. Elle a été capturée par un groupe dont j’ignore tout. J’ai pu suivre leur trace jusqu’à la grotte mais à moi seule je ne peux les affronter sans y laisser ma peau.

Aza : Donc la raison n’est en rien pour le trésor que le lieu regorge ?

Mamoto : Non pas du tout. Je veux juste retrouver ma sœur.

Lapinou : C’est bon, tu peux faire partie du groupe. On décollera demain au lever du jour.

Alors que tous accueillirent la jeune hybride parmi eux, notre chère Alyria alla s’endormir sous la belle étoile.

Alyria : Et bien, je ne suis pas beaucoup présente pour le coup mais ce n’est rien je sais qu’il est temps pour moi de vous annoncer les sorties pour aujourd’hui. Nous aurons donc Ake No Tobari 82, Winter 125 et 126 toujours par deux pour ne pas changer et pour finir un petit webtoon avec Sugar Lamp.

Je vous souhaite une merveilleuse lecture à vous tous et à vendredi pour de nouvelles aventures.

Alyria

Ch. n° 125 & 126 Winter Moon

Ch. n° 82 Ake no tobari

[OS] Sugar Lamp

À très vite !

La Kira Family


Merci ! Message envoyé.

RESEAUX

CONTACT

LES FOX

ciri-drawing-warrior-face-4.png
Laisse nous
un petit
message!
2619858e.png

La Kira vous

propose des sortie

les mardis et les

vendredi en début

de soirée

LES INFOS

03da39417458e411253ce7fc24497e63-faceboo
131587.png
Discord.png
bottom of page