P'tite news du vendredi
Alyria venait de terminer ses bagages qu’elle partit en direction de la montagne afin de retrouver Delrius comme elle l’avait dit à ses amis. Hikage entreprit lui, de retourner voir sa famille durant quelques jours. Pendant ce temps, Shini, Aza, Aka et Lapinou avait entendu parler d’une grotte encore inexploré qui regorgerait de trésors inconnu. L’appât du gain se fit sentir pour l’archer, le troll, le manipulateur et la lapine hybride. Marchant tranquillement dans la forêt, nos chers aventuriers prirent la route vers cette fameuse grotte après s’est ravitaillé dans la ville la plus proche.
Shini : A votre avis, on va devenir riche une fois qu’on aura fouillé la grotte ?
Aka : Ca dépend de ce que l’on va y trouver mais c’est possible.
Aza : Moi, je veux taper toutes les créatures qu’on croisera sur notre route, et j’espère qu’il y en aura parce que j’ai besoin de me défouler.
Lapinou : Oh, soit pas rancunier. Tu sais désormais que je suis plus forte que toi !!!
Aza : Jamais je ne l’admettrais. Tu verras, un jour je gagnerais et tu n’auras pas le choix que de l’accepter.
Lapinou : C’est beau de rêver.
Aka : Bon et si vous passiez à autre chose qu’à vous disputer ? Parce que si c’est ça tout au long du voyage se sera long !
Alyria, de son côté, avait atteint le pied des montagnes. Malgré qu’elle ignore totalement sur l’endroit exact où pouvait se trouver Delrius, son instinct la guida sur un chemin et la chamane rousse entama la montée accompagnée des esprits de la nature. Les fées et les gnomes l’accompagnèrent dans son périple. Mais, ce qu’elle n’avait pas ressenti, c’est qu’une autre créature la suivait de loin dans les airs.
La nuit commençait à tomber et nos aventuriers n’avaient pas encore rejoints la grotte comme ils l’espéraient. Ils durent s’arrêter dans un village afin de dormir à l’auberge. Attablé, ils sortirent la carte afin de connaître la distance qu’il leur restait à parcourir pour atteindre leur lieu de richesse.
Aka : Bon, nous sommes ici, et la grotte se trouve ici, soit quelques heures de marche mais si nous partons demain matin, nous pourrons l’atteindre avant l’heure du déjeuner.
Lapinou : Ok c’est bien beau tout ça, mais il serait temps de commander à manger pour ce soir, parce que je meurs de faim moi !!!
Aza : Pour une fois, je suis d’accord avec toi !!!!!
Aka : Je veux bien, mais où est passé Shini ???
Aza : Oh, il doit essayer de se trouver une nana pour la soirée. Le pauvre, il ne va pas voir de femme durant plus d’un jour !!!!
Lapinou : Et moi je suis quoi ?
Aza : Une hybride lapine mais pas une femme en tout cas, je peux te le garantir !
Lapinou : Tu vas me le payer très cher.
La jeune lapine se leva de table et commença à s’énerver sur le troll. Non loin de leur table, assis dans un coin, à l’écart des regards, un jeune homme observait ce groupe d’individu bien atypique.
Dans les montagnes, à l’abri sous une grotte, Alyria avait établi son camp et allumé un feu. Elle mit quelque morceau de viande à cuire et profitait de la vue qui s’offrait à elle. Un panorama de la vallée s’étendait à perte de vue. Forêt, rivière et plaine étaient éclairés par les rayons argentés de la Lune presque pleine. Le paysage était magique. Elle se mit à chanter. Son chant attira les esprits de la nuit et de nombreuses créatures s’invitèrent pour profiter de ce moment pour danser et chanter avec la chamane.
Alors que la bagarre faisait rage dans l’auberge, nos aventuriers se donnèrent à cœur joie de distribuer des coups de poings et de pieds à n’importe qu’elle personne qui se trouvait dans leur champ de vision. Pourtant, une personne ne participait pas à cette bagarre générale et sirotait tranquillement son verre en observant avec amusement la scène qui se déroulait devant lui. Il se passait encore quelques minutes avant que tous s’arrête sous la fatigue et l’épuisement.
Aza : Ça c’était une belle bagarre !!!! Tavernier à boire !!!
Shini : Houaa c’était juste énorme !!! Faudra remettre ça.
Lapinou : Je suis épuisée, au moins je vais bien dormir cette nuit.
Aka : Eh bien, ça faisait un bail que je n’avais pas fait une aussi belle bagarre. Ça m’a bien manqué.
Chacun relatait ses plus beaux coups de la soirée et ne se rendirent pas compte qu’un individu les avait rejoints à leur table.
La suite au prochain épisode.
Ah, non, le narrateur veut dire un dernier mot. Enfin intervenir pour une dernière scène.
Dans le ciel obscur, volait une étrange créature proche des montagnes. Elle avait suivi la jeune chamane et le chant de cette dernière l’avait attiré. La créature pica afin de se poser non loin de la rousse. Une grande harfreuse fit son apparition.
Alyria : Eh bien, quelle surprise. Je ne m’attendais pas à te voir ici Dkdance. Ça fait longtemps que tu me suis ?
Dkdance : Tu sais très bien que je ne suis jamais loin de toi ma chère. Et puis, je n’aurais loupé pour rien au monde cette soirée festive. Mais pour l’heure, il y a quelque chose que tu dois faire.
Alyria : Oui c’est vrai, aujourd’hui, nous avons Dragon 58, Lumine 49 et pour finir Saotome 68. J’espère que cela vous fera plaisir. Je vous souhaite de bonnes lectures.
Et le rideau tombe.
Alyria
Ch. n°58 Le dragon, Roi du monde
Ch. n°49 Lumine
Ch. n°68 Saotome Girl
À très vite !
La Kira Family